Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
25 février 2014

Tom, petit Tom, bla bla bla...

CONSTANTINE, Barbara. Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Le Livre de Poche. 214 pages. 6,10 € (c'est cher !)

41VhnV0C7EL

 

Tom a 11 ans et vit avec sa très jeune mère (elle l'a eu à 13 ans) dans un mobil-home. Pour améliorer l'ordinaire, Tom va voler des légumes dans les jardins avoisinants. Dans l'un d'eux, il découvre un jour Madeleine, une vieille dame qui est tombée. Tom va l'aider et peu à peu se lier d'amitié avec elle. Il va aussi rencontrer d'autres personnes qui vont compléter son puzzle familial.

OMG !!! Je me demande bien ce qui a pris mes collègues de français (enfin, certaines...) de mettre CA dans leur liste d'ouvrages recommandés aux 3e !! Déjà, le titre n'est pas un très bon présage, j'aurais dû me méfier. Et là, je me dis que je n'ai pas gâté mes petits mimis avec ma nouvelle commande ! (voir billet précédent). Non écrit, culcul la praline à donf, improbable (la réunion familiale à la fin, non mais allo quoi !!), des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. Je suis atterrée... D'un autre côté, si ça se vend bien chez les moutons de Panurge, ça peut peut-être permettre aux éditeurs de financer des auteurs plus confidentiels mais qui savent écrire. C'est ma seule consolation...

Publicité
Commentaires
C
Et bien je ne suis pas du tout de votre avis. J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très attachants. Une écriture toute simple mais juste. <br /> <br /> Mon ado fille a pris beaucoup de plaisir à le lire également.
D
j'aime beaucoup les livres de Barbara Constantine, je trouve que ce sont des livres optimistes, positifs, plein de bonne humeur
Publicité