Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
19 septembre 2011

Seuls (tome 6)

GAZZOTTI, VEHLMANN. Seuls : La quatrième dimension et demie (tome 6). Dupuis

seuls

A la fin du tome 5, les enfants ont enfin compris ce qui leur était arrivé : ils sont morts. Boris, quant à lui, a disparu dans le monolithe noir. Vient maintenant le temps de comprendre : pourquoi ressentent-ils toujours la faim, la douleur... ? Que sont les cairns ? Qu'est-ce que le monolithe ? Et surtout pourquoi sont-ils morts et comment, et pourquoi doivent-ils errer dans ce qui semble être les limbes ?

Une fois de plus, je reste sceptique... Tout d'abord, les enfants me semblent prendre plutôt bien la nouvelle de leur mort. Sont bien courageux, ces mômes... Ensuite, je suis révoltée par le comportement de Saul, qui se permet de s'arroger des quartiers entiers de la ville. Evidemment, c'est un enfant-tyran, donc ses désirs doivent être exaucés de suite. Mais vu les circonstances, il devrait avoir un peu plus de jugeotte. Passons...Mais ce qui a tendance à m'irriter le plus, c'est la fin de ce tome. Je sens bien la série qui va durer 14000 tomes et/ou finir en eau de boudin.

Depuis que j'ai mis ces BDs en service, les élèves se les arrachent. Je la continuerai donc, mais il faudra que les auteurs se bougent un peu, sinon il y a risque de lassitude, car il ne se passe rien de spécial dans ce tome.

Publicité
Commentaires
Publicité