Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
12 septembre 2011

Zombillénium, la suite...

PINS, Arthur de. Zombillénium : Ressources humaines (tome 2). Dupuis

zombi

Ca chauffe dans le nord de la France. Quelques locaux commencent à en avoir assez de voir des monstres rôder dans le coin et surtout prendre les rares emplois disponibles. Sirius, le squelette, se fait enlever par un duo de skinheads, lesquels réussissent à entrer dans le parc d'attractions et à y faire sauter une grenade. Mais c'est compter sans les ressources "inhumaines" de Zombillénium...

J'ai adoré ce deuxième tome, beaucoup plus noir que le précédent. Le récit se concentre sur Astaroth, un démon, et surtout sur l'histoire de sa naissance. Aurélien et Gretchen sont donc pour l'instant laissés un peu sur le côté. J'ai particulièrement apprécié les petites touches d'humour glissées par-ci, par-là (la machine à café, le tatouage de Gretchen, dont je doute que peu de Français comprennent l'allusion à la Wicca, mouvement de sorcellerie blanche né au début du XXe siècle). Le faux journal de la "Voix du Nord" inclus dans la BD est très bien fait (et je sais de quoi je parle, étant originaire de cette région). Bref, j'attends le tome 3 avec impatience.

Publicité
Commentaires
Publicité