Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
8 juin 2011

A frémir... de rire !

PINS, Arthur de. Zombillénium : Gretchen (tome 1). Dupuis

41zN-sxSy7L

Alors qu'il allait braquer un bar, Aurélien Zahner fait la connaissance de Gretchen, une bien étrange jeune fille. Il s'enfuit et se fait renverser par une voiture conduite par un vampire... qui s'empresse de le ressusciter à sa façon. Désormais lié aux créatures des ténèbres, Aurélien est embauché en CDI éternel à Zombillénium, un parc d'attractions où les vedettes sont zombies, momies, vampires et loups-garous en tout genre. A peine arrivé, Aurélien se fait aussi mordre par un loup-garou, ce qui le tranforme en une créature hybride, un gigantesque démon. Quelle est sa vraie nature ? Mais surtout, qui est réellement Gretchen, qui se présente comme une sorcière, mais semble être bien plus...

Une BD au graphisme original (entièrement réalisée avec Adobe Illustrator) et qui reprend avec humour les grands classiques des oeuvres peuplées de créatures fantastiques. Un croisement entre les films de la Hammer et le "Croque Monstre Show", pour ceux qui ont été djeuns dans les années 70. Moi, j'adore : des vampires, des loups-garous, des personnages ambigüs, des gags un peu gros mais bien drôles au final. Vivement le tome 2 fin août ! J'ai acheté cette BD pour mon CDI et je pense que les gamins vont adorer (d'ailleurs, merci à La Dame du CDI de m'avoir convaincue, je craignais un peu le style, étant fan de Péchés Mignons).

Publicité
Commentaires
Publicité