Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
28 mai 2014

Un amour de bentô

KODAKA, Nao. Un amour de bentô. 3 tomes. Pika. 6,95 €

bento1

bento2

bento3

 

Saé est une jeune collégienne qui adore manger et venir en aide aux autres, surtout aux filles amoureuses qui n'osent pas avouer leurs sentiments. Elle se rend compte que préparer un bentô (la lunch-box japonaise) personnalisé a son petit effet sur la gent masculine, et décide de se lancer dans la cuisine. Shiori, la soeur de Yuki, son camarade de classe, lui apprend les rudiments de la confection des bentôs. Mais si Saé sait très bien prendre soin des autres, c'est à ses propres dépens. Car elle est amoureuse de Yuki et ne sait pas comment le lui dire.

Le manga parfait pour les fifilles à gougouttes, qui se retrouveront dans le personnage de Saé, jeune fille au grand coeur, mais un peu folledingue et perdue dans ses sentiments. La vie amoureuse des collégiens est décidément bien compliquée (ma fille est en 6e, je suis bien placée pour le savoir ;-) ) et les petits cadeaux arrangent parfois les choses (ou pas... quand on se le reprend dans la tronche). Et dans ce manga, les cadeaux, ce sont les bentôs, ces lunch-boxes japonaises décorées trop kawaï. Bonus : toutes les recettes réalisées dans le manga sont expliquées à chaque fin de chapitre, les jeunes lectrices pourront donc les faire. Même si personnellement, j'ai toujours trouvé ça compliqué, il faut plein d'ingrédients, en petites quantités, ça ne peut pas toujours se faire la veille et je ne me vois pas me lever à 5h30 du mat' (voire 4h, comme Saé !!) pour faire ma jolie boiboîte.

Bref, un manga hyper cul-cul-la-praline, parfait pour les ptites meufs de 9/11 ans, qui adôôôrent les histoires d'amûr.

Publicité
Commentaires
Publicité