Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
29 mai 2014

The Earl and the Fairy

AYUKO. The Earl and the Fairy. 4 tomes (série complète). Glénat. 6,90 €

earl1

earl4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Angleterre, XIXe siècle. Lydia Carlton a la faculté de voir les fées. C'est pour cette raison qu'elle a la fonction de docteur en féerie. Alors qu'elle se rend à Londres pour voir son père, elle est "recrutée" (plutôt sauvée) par Edgar, qui se prétend descendant du seigneur des fées. Pour prouver son identité, Edgar doit retrouver une épée magique protégée par une sirène, et il compte bien sur Lydia pour l'aider. Dans les tomes 3 et 4, Lydia doit résoudre le mystère de la disparition d'une héritière. Elle découvrira en même temps le drame qui a affecté Edgar pendant son enfance.

Un peu de fantastique (pas assez d'ailleurs à mon goût; étant donné le pitch, je m'étais attendue à voir plus de créatures magiques), un personnage charmeur, irritant, mais intrigant à la fois, une jeune fille à part, qui ne sait pas sur quel pied danser concernant le personnage intrigant ("l'aime-je ? l'aime-je pas ? oh, mais il m'interpelle au niveau du vécu"), des intrigues sympas. Bon, ça se laisse lire... Mais sans plus. Une bonne série pour les jeunes filles énamourées de 11/12 ans, voilà.

Publicité
Commentaires
Publicité