Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
4 septembre 2013

Mr Monster

WELLS, Dan. Mr Monster. Pocket. 344 pages. 6,70 €

 

51Ig3JWH9kL

Depuis que John Wayne Cleaver, notre sympathique ado sociopathe, a tué son premier... être vivant, il n'a qu'une idée en tête : recommencer. Ou plutôt, c'est Mr Monster qui veut tuer encore et encore, étriper, égorger, éventrer et autres réjouissances. Mr Monster, c'est comme cela que John appelle ses pulsions, ses envies de meurtre. Car John, lui, est tout gentil. La preuve en est qu'il se fait ardemment draguer par Brooke, la deuxième plus belle fille du lycée. Et John, ou plutôt Mr Monster, n'est pas indifférent à ses charmes. Il rêve de lui faire plein de choses, avec des couteaux, bref des trucs qui font mal. Mais le soir où il pourrait conclure (je vous rassure, je parle de John), une femme est retrouvée morte dans un étang et elle n'est pas la première. Y aurait-il encore un tueur en série à Clayton. Et si oui, qui ?

Ce deuxième tome, même s'il reste très agréable à lire (c'est fluide, pas compliqué, l'humour est parfois grinçant et le personnage de John vraiment sympa), est un peu moins riche en surprises que le précédent. Néanmoins, il reste suffisamment intéressant pour donner envie de lire la suite. Vivement "Nobody", mais en poche, car comme le dit la chanson bien connue de mes compatriotes dunkerquois "Mon porte-monnaie a les reins cassés, on peut plus le raccomoder".

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité