Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
17 novembre 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

FANTASKEY, Beth. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux. Le Livre de poche

beth

Jessica est une ado américaine normale. Sauf que ses parents l'ont recueillie 16 ans auparavant en Roumanie, qu'elle est la princesse d'une famille de vampires en voie de disparition, et qu'elle a été sauvée de ceux qui ont tué ses parents, les Vladescu. Et voici justement qu'arrive aux Etats-Unis Lucius Vladescu, jeune vampire arrogant, avec une nouvelle très déroutante : Jessica -alias Antanasia- a été promise à Lucius à sa naissance et leur mariage doit sceller la paix entre les clans ennemis. Evidemment, Jessica ne l'entend pas de cette oreille : elle est une jeune Américaine indépendante et libre de ses choix. Mais va-t-elle pouvoir résister longtemps au charme de Lucius, et surtout, pourra-t-elle lutter contre sa véritable nature ?

J'avoue que j'ai commencé ce roman avec appréhension, car je craignais de tomber sur un remake de Twilight, cette bouse immonde. En tant que fan de livres/films de vampires depuis mon plus jeune âge, je suis contre toute cette "bit-lit" où mes nobles créatures ne se nourrissent que de jus de navet. Et j'ai été agréablement surprise par ce livre. D'abord, même s'il n'a pas de grandes qualités littéraires, ce n'est pas mal écrit (contrairement au titre cité ci-dessus). Et puis plonger un authentique vampire roumain, avec ses manières princières et son langage d'un autre siècle, dans l'Amérique du MacDo et du basket, et chez des végétariens qui plus est, c'est assez cocasse. Lucius m'a un peu rappelé Lestat (alors là, accrochez-vous, parce que Lestat, c'est vraiment MON vampire préféré !!). Le personnage de Jessica est aussi intéressant, pris dans ses contradictions, et pas du tout cucul la praline comme Bella. C'est une jeune fille forte, déterminée... une vraie princesse en somme.

Ne vous fiez donc pas au titre français et n'hésitez pas à vous plonger dans cet ouvrage, qui plaira aussi aux adolescents. J'ai vu que la suite sortait bientôt et je dois reconnaître qu'il ne me déplairait pas de la lire.

Publicité
Commentaires
Publicité