MATSUI, Yusei. Assassination classroom (tome 6). Kana. 6,85€

assassination-classroom-tome-6

Les élèves de la classe E ont remarqué que le point faible de M.Koro semble être l'eau. Et ils ne sont pas les seuls. Itona et son mystérieux protecteur sont eux aussi au courant et tentent d'en profiter. Mais pour la classe E, pas question de se laisser faire. Ce sont eux, et eux seuls, qui doivent abattre M.Koro. Les examens de fin de trimestre approchent et M.Koro propose un deal à ses élèves. Ceux qui réussiront à se distinguer dans une matière et à obtenir la meilleure note de toute l'école auront la possibilité de lui ôter un tentacule, ce qui aura pour conséquence de l'affaiblir considérément.

La série poursuit plaisamment son petit bonhomme de chemin entre scènes d'action et passages de motivation à la japonaise. Cette fois-ci, les élèves auront fort à faire sur le plan intellectuel et ils auront particulièrement besoin de leur prof. L'assassinat ne sera donc pas je pense au programme du prochain volume ;-).

 

SUZUKI, Nakaba. Seven Deadly Sins (tome 5). Pika. 6,95€

sds5

Les Deadly Sins doivent absolument retrouver les reliques sacrées s'ils veulent combattre les Chevaliers sacrés. Ils arrivent au village de Vaizel le jour de la grande brocante annuelle. Un tournoi de lutte va avoir lieu qui aura pour premier prix... la relique de Diane ! Les compagnons s'inscrivent; mais ils ont beau avoir des pouvoirs spéciaux, leurs adversaires en ont aussi, et pas des moindres. Et le sort s'acharne quand Méliodas et Ban doivent lutter l'un contre l'autre !

Décidément mon manga chouchou du moment. C'est drôle, ça va à 100 à l'heure, les personnages sont très attachants, le dessin super sympa. Chaque volume recèle jusqu'à présent son lot de surprises, et je sens que ce n'est pas près de s'arrêter. Vivement décembre !