Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
9 septembre 2014

Nymphéas noirs

BUSSI, Michel. Nymphéas noirs. Pocket. 493 pages. 7,70€

94534851

A peine débarqué de son sud-ouest natal à Giverny, que l'inspecteur Laurenç Sérénac est déjà confronté à un meurtre. Un notable du village est retrouvé mort dans le ru de l'Epte, poignardé et noyé. De fausses pistes en chausse-trappes, l'enquête va se révéler très compliquée et impliquer un voyage dans le passé.

J'avoue m'être dit "aïe" quand on m'a offert ce livre. Je m'attendais à du Lévy, mais sauce polar. Et bien comme quoi ! Il ne faut jamais se fier à ses premières impressions. J'ai été complètement happée par l'histoire, les personnages, et puis la très belle description de Giverny et de son histoire. Les références à Monet sont distillées au fil du récit et ne sont pas plombantes, contrairement à ce que j'ai pu lire sur la page Facebook de l'éditeur. Et la fin est magistrale, un dénouement que je n'ai franchement pas vu venir. Une très belle surprise !

Publicité
Commentaires
Publicité