Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
14 mars 2014

Silex and the City

JUL. Silex and the City : "Le néolithique, c'est pas automatique" (tome 3). Dargaud. 48 pages. 14 €

jul3

JUL. Silex and the City : Autorisation de découverte (tome 4). Dargaud. 48 pages. 14 €

jul4

La vallée des Dotcom résiste encore et toujours à l'évolution. Et l'heure est grave : les agences de notation s'apprêtent à leur retirer leur triple A (Arriérés, Anthropophages, Analphabètes). En attendant, Url doit faire son stage en entreprise chez EDF, ce qui va à l'encontre de ses principes alterdarwinistes. Mais son stage risque bien d'être écourté, car le volcan entre en éruption. Alors que tout le monde croit Web enceinte, c'est en fait Spam qui est malade : elle a un cancer du singe. Les frais médicaux coûtent cher et ce n'est pas la MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Néanderthale) qui va pouvoir les couvrir. Url, qui a créé le réseau social Flèches-Book, décide d'aller contre ses convictions et de vendre les parts de sa société.

Malgré un tome 4 un peu plus faible que les précédents (mais c'est juste mon avis), je réitère tout le bien que je pense de cette BD et que j'avais déjà évoqué dans un précédent billet. L'adaptation des travers de notre société dans le monde préhistorique est toujours aussi drôle et pertinente. Et on se surprend à se demander si ce sont les Dotcom qui évoluent ou nous qui régressons...

Publicité
Commentaires
Publicité