Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zab's Books
Archives
24 juin 2013

Demain j'arrête !

LEGARDINIER, Gilles. Demain j'arrête ! Pocket. 398 pages + 6,5 pages de remerciements (!!). 7,60 €

demain

Lors d'une soirée, un homme demande à Julie la plus grande bêtise qu'elle a commise. Et c'est parti : Julie se demande à quoi peut bien ressembler son nouveau voisin, qui s'appelle Ric Patatras. Julie voit son nouveau voisin et tombe amoureuse, forcément. Julie quitte la banque où elle travaille pour aller vendre des baguettes et des croissants. Julie a plein de copines toutes aussi zinzins qu'elles. Julie n'arrive pas à cerner Ric, qui lui cache un secret. Mais comme Julie aime Ric, Julie va aider Ric. Et tout finit bien...

Comme dirait mon cousin "Voilà, voilà...". Comme dirait Jean Paulhan "Y'a des livres que c'est pas la peine". Comme dirait Roland Magdane "Au début, je trouvais ça drôle, j'ai même beaucoup ri. Mais maintenant mes nerfs lâchent un petit peu". Soit je suis une intello pur jus, soit je suis une rebelle qui refuse absolument d'adhérer aux goûts de la plèbe (j'ai détesté "La délicatesse" de Foenkinos et "Cinquante nuances de Grey", mais qu'est-ce qui choche chez moi ?), mais encore une fois je n'accroche pas au livre-qui-s'est-pourtant-vendu-à-plus-de-cent-mille-exemplaires-et-même-que-Gérard-Collard-en-a-dit-du-bien. C'est plat, sans saveur, les personnages sont creux, on se croirait dans du Anna Gavalda, Guillaume Canet en moins. Pffff..... Manquerait plus maintenant que je lise "Les gens heureux lisent et boivent du café"...

Publicité
Commentaires
Publicité